Genève 2014 live : Alfa Romeo 4C Spider

Viendra, viendra pas ? L’Alfa Romeo 4C Spider est une des rares autos à ne pas avoir connu de révélation non prévue avant le salon, et son arrivée directement sur le stand est à mettre au crédit des services de communication du groupe Fiat..

En fait de Spider, l’auto garde largement le profil si caractéristique de la 4C, et n’enlève que la partie haute du toit, remplacée par une capote en toile, à la Targa. C’est la méthode habituelle pour les autos sportives, afin de ne pas trop grever la rigidité. Du coup, la voiture à haut profil de caisse a encore plus des faux semblants de Lotus Elise. Iil ne s’agit pour le moment que d’une étude de style et la version de série, qui devrait être proche, n’arrivera pas avant 2015.

Malgré l’ablation du toit, il a fallu renforcer quelques zones (comme le pare-brise) et par conséquent la 4C Spider pèse 60kg de plus que le coupé mais reste en dessous de la tonne (955kg pour être précis). Cette nouvelle variante Spider reçoit des jantes spécifiques de 18 pouces à l’avant et 19 pouces à l’arrière. L’habitacle hérite, quant à lui, d’une sellerie cuir spécifique.

Autre nouveauté que cette 4C Spider apporte : les feux avant incrustés dans un bloc en fibre de carbone adoptent un dessin plus conventionnel que ceux de la 4C qui avaient fait tant réagir. Le système d’échappement est également différent, l’échappement central double en titane (signé Akrapovic et doté d’une tuyère de carbone) remplace les deux sorties d’échappement qui prenaient place aux extrémités du diffuseur arrière.

Crédits illustrations : Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *