Genève 2014 : Opel Adam Rocks
par Gautier Bottet

Genève 2014 : Opel Adam Rocks

Un an après le concept Adam rocks, la version de production sera dévoilée par Opel au salon de Genève. Un passage à la série qui confirme à quel point le "concept" était proche de la réalité.

Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E

La petite Adam ne perd pas de temps pour développer son offre et continuer à faire parler d'elle. Voici donc l'Adam Rocks, à la fois découvrable (toit en toile) et crossover. Une version qui sera commercialisée à l'automne et qui est très fidèle au concept présenté en mars 2013 à Genève. Pour son look de crossover, elle reçoit les traditionnelles protections anthracite et un traitement spécifique des boucliers. A l'avant, l'opération est plutôt bénéfique et dynamise son allure. Les jantes sont en série au format 17 pouces, et en option en 18, tandis que la hauteur de caisse est relevée de 15 mm. Les jantes peuvent recevoir de nouvelles teintes pour leurs décors dont le motif "surf".

Le toit ouvrant en toile, baptisé Swing Top, dégage l'ouverture en 5 secondes, et reste plus simple dans son principe que celui d'une 500 ou d'une DS3. Rapidité pour la mise sur le marché, mais aussi préservation de l'ouverture et du volume de coffre (ouf) ont poussé ce choix. Trois teintes de toiles sont proposés, relativement classiques : noir, brun foncé et marron clair. Les personnalisations de la carrosserie restent identiques, avec même une nouvelle teinte, continuant l'évocation de l'univers cinématographique (en France du moins) : Goldbusters. au total 18 teintes de caisse et 6 pour le pavillon.

A l'intérieur, deux nouvelles ambiances font leur apparition, l'une avec une sellerie mixte cuir Morrocana / tissu dans des tons marrons avec motif "surf" sur la planche de bord,  l'autre avec un brun plus foncé rehaussé de coutures bleu vif.

Côté motorisations, l'Opel Adam Rocks reprend les trois moteurs existant : 1,2l 51 kW / 70 ch / 115 Nm, 1,4l 64 kW / 87 ch / 130 Nm et 1.4l 74 kW / 100 ch / 130 Nm. en haut de gamme, elle hérite bien entendu du nouveau 3 cylindres Opel 1,0l SIDI Turbo (injection directe essence et turbo) de 66 kW / 90 ch / 166 Nm ou  85 kW / 115 ch / 166 Nm, associé à une boite 6 rapports dans ses deux versions.

Source : Opel

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Un an après le concept Adam rocks, la version de production sera dévoilée par Opel au salon de Genève. Un passage à la série qui confirme à quel point le "concept" était proche de la réalité.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.