Genève 2014 : Jaguar XFR-S Sportbrake
Quelques heures après Jaguar eût dévoilé en Suisse la moins tempétueuse XF Sportbrake.
Quelques heures après Jaguar eût dévoilé en Suisse la moins tempétueuse XF Sportbrake.
Quelques heures après une fuite nous révélant une image, Jaguar lève officiellement le voile sur la XFR-S Sportbrake. Celle-ci sera exposée à Genève dans quelques jours, un an après que Jaguar eût dévoilé en Suisse la moins tempétueuse XF Sportbrake.
En renfort de la berline éponyme, voici le break hautes performances, copain de jeu des RS6 Avant ou E63 AMG. Un break qui partage sa fiche technique avec la berline. Break de course (ou pour faire ses courses), il est animé par le V8 5.0 l Supercharged (couplé à la boîte auto ZF à 8 rapports) offrant 550 ch à 6 500 tr/min et 680 Nm de 2 500 tr/min à 5 500 tr/min.
Comptez 4,8 s pour passer de 0 à 100 k/h et 300 km/h en vitesse de pointe bridée quand niveaux de consommation et d'émissions de CO2 sont chiffrés, en théorie, à 12,7 l/100 km et 297 g/km. Au niveau technique, outre châssis sport on retrouve systèmes de différentiel actif électronique et de contrôle dynamique de la stabilité améliorés, système d'échappement optimisé, freinage bichonné (disques ventilés de 380 mm à l'avant et de 376 mm à l'arrière), barres anti-roulis modifiés et essieu arrière modifié, etc.
La Jaguar XFR-S Sportbrake hérite de jantes Varuna de 20" et est chaussée en gommes spécifiques Pirelli en 265/35 et 295/30. Pour le look, on retrouve les attributs de la berline avec laquelle ce break sportif partage aussi les équipements... Avec 1675 l de volume de chargement. A revoir en détails complémentaires à Genève.
Source : Jaguar.
Crédit illustrations : Jaguar.
Quelques heures après Jaguar eût dévoilé en Suisse la moins tempétueuse XF Sportbrake.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.