Genève 2014 : Éditions spéciales chez Aston Martin
Pas démonté par la péripétie de son problème de pédale d'accélérateur, Aston Martin garde le pied dedans puisqu'il vient de révéler non pas une mais deux éditions spéciales dédiées à la V8 Vantage et à la DB9. Elles feront leur première apparition au salon de Genève le mois prochain.
Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D
Inspirée par la Vantage GT4, la première édition spéciale dénommée N430 s'applique à la V8 Vantage. Elle sera disponible en version coupé et roadster et dispose du moteur V8 de 4,7l de cylindrée produisant 430 chevaux de la Vantage S. De série, elle s'équipe de la transmission manuelle à 6 rapports tandis qu'en option, elle peut recevoir la boîte robotisée Sportshift.
La V8 Vantage N430 est d'inspiration pistared. Elle se pare d'un pack aérodynamique mais également de pièces en fibre de carbone et de jantes en alliage léger à 10 branches qui permettent, ensemble, de réduire le poids de 20 kg. Le 0 à 100km/h est abattu en 4,6s et la vitesse maximale est de 306km/h.
A l'intérieur, la V8 Vantage N430 s'orne de sièges avant en kevlar, de palettes au volant en magnésium noir et de garnitures en fibre de carbone. Édition spéciale oblige, des plaques usinées "Vantage N430" viennent prendre place sur les seuils de portes. En option, l'Aston Martin N430 peut profiter du système Bang&Olufsen de 1000W.
Cependant, la vraie particularité de cette édition spéciale N430 est le traitement extérieur. En effet, elle s'habille du pack "Club Sport Graphics", un clin d'oeil à la robe du concept CC100 Speedster dont elle reprend la teinte jaune et verte traditionnelle. D'autres combinaisons de teintes sont également disponibles au catalogue, comme ce bleu et rouge.
Autre nouveauté présentée au salon de Genève, l'Aston Martin DB9 Black et White Carbon. Selon le constructeur, ce choix de teintes (blanc ou noir) est utilisé pour accentuer les détails de la fibre de carbone. Les deux versions se parent de jantes en alliage léger de 20 pouces à 10 branches.
A l'avant, cette édition spéciale de la DB9 reçoit une lame en fibre de carbone. Le diffuseur et les rétroviseurs ont droit au même traitement. Afin de renforcer l'aspect unique de cette édition, les entourages de fenêtre sont peints en noir.Propulsées par le moteur AM11 V12, ces deux éditions "Carbon" disposent de 510ch et d'un couple de 620Nm. Commandable dès à présent, le prix n'est cependant disponible que sur demande dans les concessions Aston Martin.
Source : Aston Martin
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Pas démonté par la péripétie de son problème de pédale d'accélérateur, Aston Martin garde le pied dedans puisqu'il vient de révéler non pas une mais deux éditions spéciales dédiées à la V8 Vantage et à la DB9. Elles feront leur première apparition au salon de Genève le mois prochain.