Will Stevens, le Hamilton de Honda ?

La trajectoire ascensionnelle de Lewis Hamilton, couvé depuis ses treize printemps par McLaren Mercedes, semble faire des émules au sein du microcosme Formule 1. Avec une réussite similaire dans plusieurs longues années, ça on le notera ou pas. Honda vient en tout cas d’enrôler un jeune kartman de seize ans, Will Stevens. Un « contrat de longue durée » pour « potentiellement faire parti du programme Honda F1 dans le futur » souligne l’écurie japonaise.

Sacré champion d’Europe et d’Asie-Pacifique FIA-CIK KF2 en 2007, le jeune kartman de seize ans Will Stevens a convaincu les dirigeants de l’écurie japonaise de Formule1 sur un potentiel à exploiter pour les années futures. Honda a signé le pilote, également auréolé d’une couronne mondiale Junior ICA en 2006, avec la ferme intention de l’aider dans sa progression et lui assurer un avenir doré dans la plus prestigieuse des disciplines du sport mécanique.

« Will a jusqu’à présent fait une carrière très prometteuse en karting et nous avons hâte de le voir avancer dans les formules Junior sur le chemin de la F1« , a déclaré Rond Meadows, directeur sportif de Honda Racing F1 Team. L’adolescent intègre le programme Young Driver et confie « donner le meilleur pour justifier cette confiance« . Bilan des courses dans quelques années pour constater si le pari aura été payant. Ou non. Et même si tous les prodiges en culottes courtes ne jouiront pas d’une carrière à la Lewis Hamilton, les risques ne sont finalement que mesurés. Et assurément savamment calculés. So, good luck Will !

A lire également. Ahhh, si tous les patrons étaient comme Ron Dennis, Honda F1 invente le « gagnez plus pour gagner plus » et F1 : mon pronostic.

A voir également. Galerie Honda RA 108.

Source : Honda F1.

(12 commentaires)

  1. J’aime beaucoup Facel Vega mais ce modèle moins. Tout ce grillage façon cage a lapin a l’avant et les pièces autour des phares qui alourdissent considérablement l’avant.

  2. Je partage l’avis de Fastbear. Une HK II, c’est autre chose.

    Je l’ai vue à Rétromobile. « Patine » est un mot gentil. Je lui souhaite d’être restaurée.

    Bon, si on me la donne, je la garde.

    Quant à penser que des gens mettent des sommes folles dans des DS Chapron dont la majorité sont des grosses bouses pétées de chrome…

    (Et il est où maintenant, le haut de gamme français ? Ne répondez pas tous en même temps, MM Rono-Pijo-Citron…)

  3. Pour échanger contre un tas de métal rouillé,200 000 bons euros qui s’apprécient chaque jour face au dollar,il faut être le Roi de la Frite.
    Quoi qu’il en soit merci pour cette histoire belge.

  4. jaloux les filles ? pas asser de sous sous pour acheter un bo spoilère a sa 206 ? Aller soyez contant qu’un belge s’intéresse a votre patrimoine.

  5. OH LA attention au derapage (artonpanda et les autre)belge ou français on s’en fout quant on aime les belle bagnolle (et asser de gueguerre franco-belge s’est un peu rasoir au bout d’un moment moi je suis français et j’aime la belgique et les belge et ZUT alors…

  6. quant a la facel moi j’aime bien s’est un dessin des annèes soixante alors s’est sur qu’aujourdhui se n’est pas des ligne commune mais de l’histoire

  7. La nationalité du gogo , pardon , de l’acheteur mise à part, j’aime bien cette histoire de crapaud
    devenu fée par la magie du marketing. Grâce à Rétromobile une « épave du siècle dernier,gros frais de remise en état à prévoir, cédée en l’état,Euros 500,à négocier » s’est transformée en « Magnifique Facel Vega, modèle unique, ex-Madame Daninos, mise à prix Euros 200 000 ».

  8. Alf, si vous avez « une épave du siècle dernier » comme celle-là qui vous encombre, je veux bien vous en débarrasser pour trois francs six sous.

    (Le type qui l’a achetée doit être pété de rire de se voir traiter par vous de gogo. Pas autant que moi, mais presque 🙂

  9. Les Facel V8, par leur style, leur motorisation (le top du V8, Chrysler Hémi), leur finition, et leur rareté sont vraiment dignes de rentrer dans le panthéon automobile.

    Je ne sais pas s’il y a jamais eu de HK2 cabriolet(?). Les phares avant on peut discuter, mais critique le travail stylistique de Daninos me parait quand même bien difficile

  10. Je reconnais la forme volontairement provocatrice de mes commentaires. Je considère aussi que chacun doit être entièrement libre de faire, légalement,ce qu’il souhaite de son temps et de son argent.Cela ne doit pas interdire de critiquer
    ce qui peut être percu comme les excès d’une époque. Autrement dit : les voitures anciennes c’est très sympa quant elles pétarades sur la route le dimanche. C’a ne l’est plus du tout à partir du moment oú nous en faisons des objet de vénération quasi religieuse avec entre autres conséquence des prix d’acquisition à 6 chiffres.A trop se prendre au sérieux dans un loisir, on fini par en éloigner les passionnés les plus sincères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *