La Peugeot 308 SW prend la fuite
par La rédaction

La Peugeot 308 SW prend la fuite

La famille de la 308 SW semble programmée pour le prochain salon de Genève, déjà des images viennent de prendre la fuite.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

La famille de la berline compacte, introduite il y a environ un semestre, s'apprête à s'agrandir. Si la présentation en première mondiale de cette 308 SW semble programmée pour le prochain salon de Genève, déjà des images viennent de prendre la fuite.

Des images qui laissent apparaître un joli break 308 SW, du moins plus agréable à l’œil que, par exemple, la précédente génération SW. Si ces images ont donc pris la fuite, toutes les données complémentaires demeurent officieuses.

On évoque notamment une longueur totale portée à 4,58 m et un empattement accru. De quoi gagner en habitabilité et espace. A signaler aussi le plus que probable choix de strictement décliner cette 308 SW en version cinq places, afin de ne pas marcher sur les pieds du 5008, avec banquette arrière. Et tant pis si pour certains le critère d'achat était par exemple les trois sièges indépendants à l’arrière.

Cette silhouette devant composer pour part non négligeable des ventes partagera les mêmes mécaniques que la compacte et se posera comme adversaire aux Golf SW ou autre Honda Civic Tourer et Skoda Octavia Combi pour ne citer que trois exemples.

A revoir en détails et notamment chiffrer son volume de chargement histoire de comparer avec les 624 l de la Japonaise en configuration cinq places (jusqu'à 1668 l). Ces images en fuite pourraient pousser le constructeur au lion à rapidement communiquer sur cette nouveauté. En attendant à chacun de juger le style grâce à ces premières illustrations.

Source : Autoblog.rs.

Crédit illustrations : Peugeot.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

La famille de la 308 SW semble programmée pour le prochain salon de Genève, déjà des images viennent de prendre la fuite.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.