Une Classe-C longue pour la Chine confirmée

Amorcée sur le segment de la Classe-E et de l’Audi A6, la spécificité du marché chinois concernant les versions à empattement long est maintenant bien enracinée dans le segment inférieur. Soit celui de la Classe-C. Il est donc bien logique de supposer que la nouvelle génération passera bien par cette étape obligatoire. Le fait a finalement été confirmé par Thomas Weber, membre du comité de direction de Mercedes en charge du développement.

Une version longue pour la Chine, mais aussi bien entendu le break, puis le coupé et le cabriolet pour le reste du monde. Quant à une version 5 portes, évoquée un temps, le mystère plane encore. Le tout avec une production en Allemagne, en Afrique du Sud, en Chine et aux Etats-Unis.

Thomas Weber est également revenu sur la production même de la C, indiquant que les améliorations apportées aux méthodes permettaient d’augmenter la production. De quoi maintenir le modèle aux avant-postes du marché, avec encore 316.000 exemplaires cette année pour un modèle en fin de vie…

Source: Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *