La fin de saison de Formule 1 approche et les baquets commencent à se faire rares pour la saison prochaine. Remercié par Ferrari qui a annoncé le recrutement de Räikkönen, Felipe Massa annonce sa venue chez Williams F1. Il évoluera au coté de Valtteri Bottas.
Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E
A Abu Dhabi c'était la rumeur depuis que Pastor Maldonado avait confirmé discuter avec d'autres écuries que Williams. Aujourd'hui l'écurie de Grove annonce que le Brésilien Massa prendra la place du Vénézuélien. Il sera coéquipier de Valtteri Bottas qui a semble-t-il donné satisfaction cette saison (11ème en course, 3ème en grille). Pour Massa, ce sera la 3ème écurie de sa carrière en F1 après Sauber et Ferrari (depuis 2006).
"Nous sommes très heureux de pouvoir confirmer nos pilotes pour 2014 et accueillir Felipe dans la famille Williams. Il a un talent exceptionnel et est un vrai battant sur la piste ; il apporte aussi toute son expérience alors que nous commençons un nouveau chapitre de notre histoire. Valtteri est un membre important de l'équipe et je suis heureux qu'il a pu démontrer son talent dans des conditions difficiles à Montréal" déclare Sir Frank Williams.
Du coté des pilotes on affiche aussi sa joie : "Williams est l'une des écuries de l'histoire F1 ayant le plus de succès et parmi les plus importantes. Quand j'étais jeune j'ai toujours rêvé de courir pour Williams, Ferrari ou McLaren et je suis heureux de signer avec une autre icone de ce sport après mes années chez Ferrari" annonce Massa. Bottas quant à lui est heureux de prolonger : "Je suis très heureux de rester avec l'écurie pour ma deuxième saison en Formule 1. Je connais tout le monde ici depuis plusieurs années (...) donc je me sens comme à la maison. J'ai foi en Williams et je sais que nous pouvons faire beaucoup mieux dans le futur que nos performances actuelles".
Voilà l'écurie Williams parée pour la saison prochaine. Le moteur sera le bloc Mercedes et plus le Renault et les pétrodollars de Pastor Maldonado fileront dans une autre écurie. Reste à savoir laquelle. On évoque la piste de Lotus mais également celle de Sauber, deux écuries en difficultés financières et qui accepteront sans doute sans problème les 20 millions de dollars dont dispose Maldonado par an.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
La fin de saison de Formule 1 approche et les baquets commencent à se faire rares pour la saison prochaine. Remercié par Ferrari qui a annoncé le recrutement de Räikkönen, Felipe Massa annonce sa venue chez Williams F1. Il évoluera au coté de Valtteri Bottas.