Actuellement deuxième du Championnat du Monde, en quête d’une première victoire mondiale, Thierry Neuville a parié sur un temps majoritairement sec cet après-midi. Le pilote de la Ford Fiesta RS WRC M-Sport a aligné trois meilleurs temps consécutifs pour passer en tête.
En tête ce matin après avoir été le plus rapide de la première boucle, Sébastien Loeb a perdu du temps sur les routes sèches pour n’occuper que le quatrième rang (+12 secondes) derrière Dani Sordo et Jari-Matti Latvala.
Et le nouveau Champion du Monde ? Il a avoué avoir eu du mal à se mettre dans le rythme après son titre mathématiquement assuré hier. Il occupe une peu commune cinquième place à 28 secondes du leader.
Suite du Rallye de France – Alsace demain… Neuville peut-il résister ? Loeb va-t-il retrouver son rythme de début de rallye ? Ogier va-t-il réussir à oublier son titre ?
Classement Etape 1
1. Neuville / Gilsoul (Ford) 1h08m56.5s
2. Sordo / Del Barrio (Citroen) +9.8s
3. Latvala / Anttila (VW) +11.8s
4. Loeb / Elena (Citroen) +12.2s
5. Ogier / Ingrassia (VW) +28.7s
6. Novikov / Minor (Ford) +1m03.6s
7. Mikkelsen / Nagle (VW) +1m26.4s
8. Hirvonen / Lehtinen (Citroen) +1m33.5s
9. Ostberg / Andersson (Ford) +1m37.5s
10. Prokop / Ernst (Ford) +2m36.3s
Et aussi : Sébastien Ogier est mathématiquement Champion du Monde !
Photo : M-Sport