Porsche entend se développer à l'échelon international
On le sait, On le sait aussi depuis des mois : Porsche ne compte pas en rester là...
On le sait, On le sait aussi depuis des mois : Porsche ne compte pas en rester là...
On le sait, le constructeur de Zuffenhausen a de l'appétit. Après le volume record de 143 096 unités écoulées l'an passé, Porsche fera mieux à la clôture de cet exercice 2013 puisque sur la période janvier/septembre ce sont déjà plus de 120 000 unités qui ont été livrées, un volume en progression de 14,7 % par rpport à même période en 2012. On le sait aussi depuis des mois : Porsche ne compte pas en rester là...
Visant progressivement d'atteindre un volume annuel de 180 000 exemplaires et même 200 000 exemplaires par an, ce à horizon 2016, le "généraliste premium" va se renforcer à l'échelon international avec la volonté de se développer sur de nouveaux marchés.
D'ici à 2020, Porsche compte ainsi s'implanter dans une quinzaine de nouveaux et notamment sur le continent africain à travers un réseau officiel et au Maghreb en premier chef. Suivront d'autres marchés ciblés dans cette grande zone africaine.
Afin de continuer aussi à progresser sur des marchés où Porsche est implanté, le nombre de concessions va progresser. Ceci en Chine ou en Inde. Enfin, pour parvenir à conjuguer au présent ses ambitions commerciales, impossible de ne pas évoquer la gamme, un catalogue qui s'enrichira des Macan mais également de celle pour l'heure appréhendée sous le nom de Pajun (Panamera Junior).
Source : Bloomberg.
Crédit illustration : Porsche.
On le sait, On le sait aussi depuis des mois : Porsche ne compte pas en rester là...
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.