Li est un homme pressé. Aujourd’hui âgé de 19 ans, il ambitionne d’être pilote de F1 à 25 ans!
Pour cela, il doit impérativement gagner de l’expérience. Sa stratégie consiste à courir en parallèle dans plusieurs disciplines, dans plusieurs pays. En 2009, on le voit ainsi en AFR (FR 2.0) et en F3 Australienne. En 2010, il redouble en AFR (où il décroche sa première victoire) et pige en Formule BMW Pacific. En 2011, il court de front l’AFR et la Formula Pilota China (Formula Abarth), se contentant de podiums à chaque fois. En 2012, c’est l’explosion: après un début de saison en AFR (1 victoire), il se lance en GT Asia (vice-champion avec 2 victoires), puis s’essaye au CTCC (tourisme) avec la toute nouvelle DongFeng-Honda Spirior. Notez qu’il a effectué l’essentiel de sa carrière chez Asia Racing Team.
Ainsi, en 2012, il sera le tout premier Chinois à piloter pour Carlin. Il sera également l’un des premiers Chinois à disposer d’un baquet compétitif en Europe. Vu qu’il est censé être l’un des plus véloces représentant du Pays du Milieu, il devrait accrocher des podiums.
Il n’a aucune expérience de l’Europe. Néanmoins, en GT Asia, il a prouvé qu’il sait s’adapter à de nouveaux circuits. Pour l’anglais, pas de problème: il était dans un lycée international, avec des cours dans la langue de Shakespeare.
Le budget viendrait d’un ami Libanais de la famille.
Très éclectique, Li est également étudiant dans une université de Canton et il compte ouvrir un bar à thé au printemps.
Source:
Crédit photo: ART
A lire également: