L’accueil aura finalement été bon, très bon. Après que McLaren Automotive a dévoilé il y a quelques semaines cette 12C GT Can-Am Edition sous la forme d’un concept du côté de Pebble Beach, le constructeur britannique franchit le pas et officialise une série limitée à trente exemplaires, annonce faite ce week-end en marge du GP d’Austin. Présentée comme la « voiture de course ultime », elle ne sera évidemment pas homologuée pour la route mais uniquement axée pour la piste.Amateurs de trackdays, voici le dernier joujou livré par McLaren Automotive, une version spécialement produite à trente exemplaires qui seront facturés 375 000 £ pièce soit approximativement 470 000 euros. Reposant sur la base de la GT3, cette 12C GT Can-Am Edition profite d’un V8 3,8 l Biturbo à la puissance portée à 630 ch. Version la plus puissante de la berlinette anglaise, cette belle pièce destinée aux gentlemen drivers ne donne pas encore à connaître ses différentes performances.
Cette version qui salue Bruce McLaren et Denny Hulme gagne force éléments en fibre de carbone comme on peut par exemple le noter à travers l’aileron arrière pour le moins proéminent. Selon McLaren, elle bénéficie d’appuis en augmentation de 30 % et hérite en marge d’autres éléments en fibre de carbone comme les coques et supports de rétroviseurs, évents du capot moteur ou, à bord, seuils de portes par exemple. Des pneus course Pirelli et jantes alliage ton noir satiné équipent la belle.
Enfin, en digne déclinaison destinée à des sorties sur piste, elle adopte un arceau cage, baquets Recaro harnais six points ou volant compétition. Notons quand même la présence d’un équipement de confort : la climatisation. McLaren Automotive indique que la production débutera en mars prochain.
A lire également. Pebble Beach 2012 : McLaren MP4-12C CAN-AM Edition Concept.
Source : McLaren.
Crédit illustrations : McLaren.