Le salon de Francfort ouvrira ses portes dans une semaine. C'est la dernière fournée de présentations qui commence, et Bentley dévoile aujourd'hui la Continental GT V8 S. Disponible en coupé et cabriolet, cette GT V8 S apporte un peu de piquant à la gamme Continental avec son moteur V8 amélioré et sa suspension sport abaissée.
Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions
Venant se positionner au-dessus des versions GT V8, cette nouvelle Continental GT V8 S présente une option plus puissante du moteur V8 de 4 litres. Le moteur délivre ainsi la puissance de 528ch (soit 28ch supplémentaires) et un couple de 680Nm (+20Nm) dès 1700tr/min. Accouplé à la transmission automatique ZF à 8 rapports, il permet à la Continental GT V8 S de passer de 0 à 100km/h en 4,5s et sa vitesse de pointe est de 309km/h en version coupé (4,7s et 308km/h pour le cabriolet).
Ce surplus de puissance n'affecte, cependant, en rien les émission de CO2 puisque la consommation est de 10,6l aux 100kms pour le coupé et 10,9l pour le cabriolet. Ceci a été rendu possible grâce au système de cylindrée variable qui désactive 4 cylindres sur les 8 disponibles en vitesse de croisière réduisant ainsi la consommation de carburant (la réactivation se fait si plus de puissance est requise). D'autres innovations permettent également de réduire les émissions de CO2 telles que l'injection directe haute pression, le système de récupération d'énergie ou encore le double turbocompresseur de dernière génération.
En raison de cette augmentation de puissance, le châssis a été revu et corrigé afin d'obtenir une maniabilité supérieure et une sensation de conduite plus précise. Conservant la suspension de l'ancienne version (rabaissée de 10mm), cette GT V8 S bénéficie de réglages plus sportifs. Ainsi, le tarage des amortisseurs avant a été augmenté de 45% à l'avant et 33% sur le train arrière. Des reparamétrages du contrôle de stabilité électronique (ESC) mais aussi une direction plus précise ont pour but de rendre la Continental GT V8 S plus incisive.
Extérieurement, la nouvelle Continental GT V8 S (que cela soit en coupé ou cabriolet) se distingue grâce à la grille de calandre noire brillante avec barre séparatrice chromée et d'un diffuseur arrière en finition Beluga vernie intégrant les sorties d'échappement en forme de "8". Elle se chausse également de jantes en 20 pouces spécifiques et présentant un design "Open‑spoke" afin de faciliter la vue des étriers de freins rouges. Enfin, des badges "V8 S" ornent les ailes avant et complètent la parure spécifique de la GT V8 S avec les fameuses "Bentley Wings" rouges.
A l'intérieur, pas de changement, on retrouve le même habitacle que celui des versions V8. Seuls des badges "V8 S" prennent place sur les seuils de porte. Les livraisons des nouvelles Continental V8 S démarreront début 2014.
Source : Bentley
A voir également : Bentley Continental GT V8 S
[zenphotopress album=15307 sort=random number=10]
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Le salon de Francfort ouvrira ses portes dans une semaine. C'est la dernière fournée de présentations qui commence, et Bentley dévoile aujourd'hui la Continental GT V8 S. Disponible en coupé et cabriolet, cette GT V8 S apporte un peu de piquant à la gamme Continental avec son moteur V8 amélioré et sa suspension sport abaissée.