Bientôt un musée Mercedes… à Pékin

Les musées délocalisés sont à la mode. Le Guggenheim à Bilbao (et bientôt à Abu Dhabi), en France le centre Pompidou à Metz ou le Louvre à Lens, nombreux sont les grands musées à chercher un rapprochement avec leur public. Mercedes sera le premier constructeur automobile à tenter l’opération. Les musées des constructeurs restent en effet pour l’heure implantés dans la ville d’origine de ce dernier: l’Aventure Peugeot à Sochaux, le Mercedes Museum ou le Porsche Museum à Stuttgart, le Walter P. Chrysler Museum à Détroit (Auburn Hills)…

Le succès du Mercedes Museum ouvert en 2006 (5 millions de visiteurs en 7 ans) a sans doute aidé à la décision d’implanter un second musée pour la marque. L’histoire du constructeur est sans aucun doute l’une des plus riches, et en tout cas la plus longue…

Le constructeur n’a pour l’heure pas donné de précisions quant à l’ampleur du projet, ou une date d’ouverture. Mais il a surtout confirmé que ce musée serait partie intégrante d’un complexe culturel plus important, le MErcedes-Benz Cultural Center.

Source : Mercedes-Benz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *