Renault Clio GT 120 EDC : berline et break

A l’extérieur, cette nouvelle Clio GT 120 EDC adopte un aspect se rapprochant un peu de la sœur Clio RS 200 EDC. Elle se pare ainsi d’un bouclier avant avec feux à LED déportés et d’un pare-chocs arrière spécifique. Elle bénéficie, en outre, d’une double canule d’échappement, de coquilles de rétroviseurs dark metal, de jantes spécifiques de 17′ et d’un coloris « bleu malte » en option.

A la façon de la Clio RS, des badges GT viennent prendre place sous le logo Renault à l’avant et sur le hayon. Hayon qui s’équipe, sur la berline, du becque de la Clio RS.

Uniquement disponible avec le moteur 1.2TCe de 120ch (et 190Nm de couple), elle est accouplée, comme son l’indique, de la boîte à double embrayage EDC à 6 rapports. Le châssis a, quand à lui, été développé par Renault Sport et dispose d’une suspension plus ferme (40% de raideur en plus  sur l’avant et 30% pour le train arrière).

Pour accentuer son tempérament sportif, la Clio GT 120 EDC s’équipe du système RS Drive qui permet de modifier, en fonction du mode choisi, la réactivité de la direction, de la pédale d’accélérateur et le passage des vitesses (par les palettes au volant).

A l’intérieur, les sièges avant se parent d’une sellerie spécifique avec logo GT sur les appuis-tête tandis que le haut de la planche de bord est en gris pailleté. Elle s’équipe également d’un pédalier alu et de seuils de porte badgés Renault Sport. Enfin, la CLio GT 120 EDC dispose su système R-Link comme ses consœurs plus puissantes

Disponible à la vente dès le 13 Juin, cette Clio GT 120 EDC s’affiche à 20 990€ pour la berline et 21 590€ pour la version break.

Source : Renault

A lire également :

Essai Renault Clio IV RS : embourgeoisée pour la bonne cause

Genève 2013 live : Renault Clio GT 120 EDC

A voir également : Galerie Renault Clio GT 120 EDC

[zenphotopress album=15133 sort=random number=5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *