Maserati publie en effet les tarifs de cette Ghibli qui débarquera progressivement chez les concessionnaires de la marque. L’alternative aux allemandes ou britanniques (Audi 6, BMW Série , Mercedes Classe E ou Jaguar XF) par exemple réclamera finalement un investissement minimal de 66 500 euros dans sa déclinaison animée par le V6 3.0 l diesel de 275 ch.
Avec le V6 3.0 essence de 330 ch, le ticket d’entrée s’annonce à 68 500 € quand, tout en haut, la version S s’échangera contre un minimum de 81 200 €, l’ensemble des motorisations étant de série avec la boîte auto 8 rapports. Comptez aussi 2 950 euros pour la transmission intégrale.
Impossible d’être complet sur ces tarifs sans avancer l’alourdissement de la facture en raison du bonus/malus puisque, dans l’ordre des trois versions précédemment citées, le malus est de 1 500 euros et 6 000 euros à deux reprises. A ces différents tarifs évidemment, la gamme est très richement dotée en équipements de série. Une longue liste que votre vendeur préféré vous fera une joie de détailler.
A lire également. Nos lecteurs ont du talent : David et la Maserati Ghibli, Shanghai 2013 live : Maserati Ghibli et Shanghai 2013 : Maserati Ghibli.
Source : Maserati.
Crédit illustration : le blog auto.