Cette version optimisée de l’Audi A1 e-tron progresse ainsi dans différents domaines comme on peut le voir à la lecture de sa fiche technique. En clair, le moteur électrique de 100 ch (75 kW) alimenté par une batterie de 12 kWh laisse place à un moteur électrique de 115 ch (85 kW) et une batterie de 13,3 kWh. Le coupe maximal progresse également à 300 Nm en hausse de 60 Nm.
Ainsi animée, l’A1 e-tron revendique 9,8 s pour passer de 0 à 100 km/h et affiche 130 km/h en pointe (vitesse bridée électroniquement). En revanche l’autonomie sur le seul mode électrique reste de 50 km. Une fois en grande partie vidée, la batterie se fait recharger par un moteur rotatif de 354 cm3 (et plus 254) qui développe 34 ch en hausse de 14 ch. Le moteur rotatif recharge la batterie mais est totalement décorrélé des roues avant (aucune info sur la conso du range extender).
La durée de recharge sur prise standard est de trois heures. En parallèle, Audi indique poursuivre ses tests grandeur nature en Allemagne à travers une flotte composée de quelques 80 exemplaires. En conclusion, on peut aussi rappeler qu’il est ici question d’une énième version de l’A1 e-tron : de quoi alourdir concrètement le budget en recherche et développement avec des résultats peu visibles pour l’instant.
A lire également. L’Audi A1 e-tron devient hybride.
Source : Audi.
Crédit illustration : Audi.