Alors que la dernière génération de la Nissan Leaf, désormais produite à Sunderland, sera lancée dans le courant du mois prochain, la compacte électrique vient d’atteindre le volume des 10 000 exemplaires au niveau européen. Comme indiqué en introduction ce cap coïncide aussi avec la millième unité livrée en France (ci-dessous deux images de la propriétaire).
Pour mémoire, récemment, outre-Atlantique on venait de saluer le passage des 25 000 exemplaires vendus (introduction commerciale en 2010 soit un an avant l’Europe). A volumes constants, et pour le seul marché français, la compacte électrique japonaise devrait donc dans quelques mois être dépassée par sa cousine du groupe Renaut Zoé dont les derniers chiffres connus ont fait état de 2 000 unités vendues en deux mois.
On peut aussi noter que le marché français compose donc pour 10 % du volume total européen… Quand le marché norvégien compose pour un tiers puisque, récemment, Nissan annonçait 3300 exemplaires vendus.
« Nous avons vendu au mois de mars plus de 1000 Leaf, ce qui constitue le meilleur mois depuis le lancement de la voiture et en avril, nous avons été la seconde voiture la plus vendue du marché norvégien, tous segments confondus« , précise en complément Jean-Pierre Diernaz, responsable électrique chez Nissan Europe. Doublement auréolée de récompenses honorifiques (Voiture européenne de l’année et Voiture mondiale de l’année), la Nissan Leaf mène sa barque tant bien que mal.
A lire également. Nissan Leaf : 25 000 unités aux USA, Essai de la Nissan Leaf : zénitude 2.0 et Nissan Leaf : 17 290 € le ticket d’entrée.
Source : Nissan.
Crédit illustrations : Nissan.