« Les perspectives pour le second semestre 2013 permettent d’absorber la demande avec une production limitée à deux équipes de jour pour ces modèles » déclare la direction. Les salariés permanents de nuit seront reclassés parmi les équipes de jour d’après la CFDT et FO du site sochalien. Malgré les bons succès d’estime de la DS5, du 3008 et de la 308, la demande n’est plus suffisante pour justifier une équipe de nuit.
Avec les contrats d’intérimaires arrivés à terme au 15 juillet et non renouvelés, le nombre d’intérimaires sur le site du lion tombera à 350/400 personnes très proche du minimum de 300 atteint en 2009. 2009 était également l’année de la création de cette équipe de nuit à Sochaux pour faire face à la demande forte du modèle phare 308 mais aussi la 3008.
Tous les salariés de Sochaux espèrent que la remplaçante de la 308 sera un franc succès pour permettre de redémarrer l’équipe de nuit et éviter de nouvelles suppressions de postes sur ce site qui devrait voir 579 postes permanents supprimés par le plan social (dit plan Varin). Cette annonce contraste bien entendu avec l’annonce cette semaine de Renault qui va assembler des Nissan Micra et va embaucher à l’usine de Flins.
Lire également : La déconstruction automobile pour sauver l’industrie automobile française ?
Opel : le conseil de surveillance vote la fermeture de Bochum dès 2014
Source : PSA, syndicats, le Parisien, Photo : PSA – le site de Sochaux