Dès la mi-mars, Detroit Electric confirmait son intention d’annoncer un partenariat avec un grand groupe lors du salon de Shanghai. Il s’agira finalement de Geely. Le constructeur a exposé sur son stand le premier fruit de la coopération, une variante électrique de sa berline EC7, berline chinoise la plus vendue sur le marché. Cette variante électrique est le fruit d’un développement commun, à partir des technologies apportées par Detroit Electric, et sera commercialisée début 2014.
Les deux partenaires donnent naissance à une co-entreprise qui produira les composants clé dans la région de Hangzhou où est implanté Geely. Composants qui comprennent une double offre de batteries, 25 kWh pour une autonomie entre 100 et 150 km, ou 35 kWh pour une autonomie entre 200 et 250 km (réel / cycle). Dans les deux cas, le moteur affiche 150 kW, et se voit associé à la boîte à deux rapports de Detroit Electric. Le 0 à 100 est accompli à moins de 8 secondes et la vitesse maximale pointe à 200 km/h.
Les premiers exemplaires doivent arriver au début de l’année 2014, tout d’abord pour des clients institutionnels. La production de la première année est estimée à 3.000 véhicules, mais doit monter à 30.000 dans les deux années qui suivent.
L’Emgrand EC7 EV au salon de Shanghai:
Source: Geely / Detroit Electric
Lire aussi : Shanghai 2013 live : Detroit Electric SP:01