Le Hyundai ix35 Fuel Cell rempile au parlement européen
En marge du parlement européen.
En marge du parlement européen.
En marge du lancement sa de production au sein de l'usine d'Ulsan en Corée, voici une autre nouvelle concernant le Hyundai ix35 Fuel Cell. Le constructeur coréen annonce ainsi que le modèle vient de rempiler au parlement européen.
Pour la deuxième année consécutive, le Hyundai ix35 Fuel Cell sera donc l'une des nouvelles autos à enrichir la flotte des véhicules du parlement européen. Les membres du parlement européen, des représentants de la commission européenne et d'autres décideurs pourront donc prendre les manettes d'un des exemplaires.
Rappelons que cet accord en rejoint d'autres, des accords de leasing avec plusieurs municipalités nordiques au Danemark ou en Suède. D'ici à 2015 Hyundai prévoit de produire 1000 exemplaires du ix35 Fuel Cell avant une production de masse à partir de cette période.
Pour mémoire aussi, ce Hyundai ix35 Fuel Cell se pose comme la troisième génération de véhicules électriques à pile à combustible pour le constructeur dont le Santa Fe FCEV en 2000 avait ouvert la voie en 2000.
A lire également. Genève 2013 : Hyundai ix35 Fuell Cell, en marge du lancement de la production, Hyundai : la pile à combustible dès 2013, Tests de voiture à hydrogène avec Air Liquide, Le Hyundai ix35 FCEV en test au parlement européen et Road trip européen : 2235 km en Hyundai ix35 Fuell Cell.
Source : Hyundai.
Crédit illustration : Hyundai.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.