La voiture actuelle, la FN09, a été développée par Swift avec une allure qui la rapproche plutôt des monoplaces d’Indycar. La SF14 change la donne et revient à quelque chose de beaucoup plus proche des monoplaces “à l’européenne”, en particulier de la F1 dont elle s’inspire largement. La ressemblance est frappante à plusieurs endroits, en particulier le nez et l’aileron avant, toute la partie arrière dont le diffuseur et l’aileron arrière qui incorpore un DRS. La voiture répond d’ailleurs aux normes de sécurité 2010 de la F1.
Tout comme la FN09 partage sa réglementation moteur (V8 3,4l) avec la catégorie GT500 du Super GT, la Dallara SF14 fera elle aussi règlement commun avec le Super GT pour 2014 et adopte le quatre cylindre 2l turbo (Honda et Toyota fourniront des blocs) qui développera 550 chevaux pour un poids mini de 650 kg, avec un KERS d’origine Zytek ajoutant un boost d’une cinquantaine de chevaux supplémentaires.
La SF14 sera présentée en public pour la première fois lors de la troisième manche du championnat 2013 au Fuji Speedway. Le blog auto y sera.
Source : JRP