US F2000 2013: Florian Latorre, French touch

Vers 2005, lorsque Sébastien Bourdais enchainait les titres en Champ Car, des espoirs Français eurent eux aussi envie de traverser l’Atlantique. Après une longue traversée du désert, il y a aujourd’hui trois « Frenchies » en Indycar (Bourdais, Simon Pagenaud et le débutant Tristan Vautier.) Est-ce que cela va remotiver les espoirs tricolores? En tout cas, un premier candidat, Florian Latorre, va entrer dans la « Road to Indy ».Latorre fêtera bientôt ses 16 ans. Issu du karting, il passe à la F4 1.6 en 2012 et termine 8e du championnat. Pour 2013, il débute en bas de l’échelle de la monoplace US, la F2000. Il signe avec Jay Motorsports, dont ce sont les vrais débuts dans la discipline.

2013 risque d’être surtout une année d’apprentissage. Vu que le pilote et l’écurie découvrent tout. Qui plus est, ils ont manqué la Winterfest, qui mixe essais collectifs et mini-courses. Le 14, ils débarqueront à Sebring sans réel kilométrage, alors que les autres ont déjà deux courses dans les dents.

Il sera néanmoins intéressant de voir Latorre face à des pilotes chevronnés comme Neil Alberico et Stefan Rzadzinski ou Scott Hargrove, surprenant 2e de la Winterfest.

Source:

Jay Motorsports

A lire également:

Un point sur les Winter Series 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *