L’élargissement de la gamme DS est en marche. En route. Après que la berline DS 5LS vient d’être présentée, d’autres nouveautés suivront à plus ou moins brèves échéances… Petit tour d’horizon de ces prochaines Distinctive Series.
La gamme essentielle d’un côté et la lignée DS de l’autre. Accordant un entretien à un média britannique, Eric Apode, le directeur des projets à vocation internationale, s’est exprimé sur cette offre prochainement élargie.Une offre qui continuera de couvrir différents segments à travers plusieurs silhouettes.
Primo, impossible de passer outre la case crossover/SUV et un dérivé de production du concept Wild Rubis (DSX? DSX7 ?) . Secundo, une nouvelle grande berline (DS 6LS) sans doute inspirée du concept Metropolis. Tertio, une inédite berline compacte (DS 4LS ?) devant alors se mettre en concurrence avec la DS4 déjà au catalogue.
Le plus intéressant est finalement d’apprendre que ces différentes autos se destineront à vivre une carrière mondiale étant alors aussi bien proposées en Chine que sur les autres marchés. Reste à savoir si ces autos seront largement (uniquement ? Ou pas ?) produites en Chine.
Le calendrier de lancement est confirmé en complément avec 2014 comme arrivée du SUV (d’abord en Chine) et l’année suivante comme celle de l’introduction de la berline compacte. La gamme Distinctive Series va donc s’enrichir à terme… Et Citroën de confirmer sa volonté de ne laisser aucun pré carré aux constructeurs premium.
Source : What Car.
Crédit illustration : Citroën.