Alfa Romeo Brera 3.2 S par Autodelta

L’historique préparateur anglais Autodelta sur les modèles de la firme Alfa Romeo vient donc de dévoiler au MPH de Londres une version plus épicée sur la base de la 159. Il ne se contente pas de cela et propose également une préparation sur la base de la Brera S appelée Brera 3.2 S fruit d’une projet entre Alfa Romeo UK et Prodrive. Au programme de cette préparation on note une perte de poids combinée à une hausse de la puissance.

Cette traction bénéficie finalement d’une perte de poids de près de 100 kg à l’heure de la pesée. Pour ne pas casser le tempérament et (r)assurer un surplus de puissance et de couple, Autodelta peaufine la partie technique en complétant le système électronique Q2 (agissant en cas de conditions extrêmes) par la pose d’un différentiel à glissement limité.

Car oui, grâce à l’ajout d’un nouveau turbo, le V6 3.2 l passe de 260 ch et 322 Nm à 352 ch et couple de 435 Nm dans la ligne directe de la 159. A l’image encore de la 159, aucune indication n’est apportée sur les performances. Au contraire on apprend une remise à jour sur le plan des suspensions. Voilà une Brera plus vitaminée à découvrir ci-dessous.

A lire également. Alfa Romeo 159 J4 3.2 C par Autodelta et Alfa Romeo Brera Italia Independant.

Source : Carscoop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *