Les Continental GT et GTC ont fait leur mue, et la berline Flying Spur fair à présent de même, mais en suivant son propre chemin. Elle n'est ainsi plus qualifiée de Continental Flying Spur par le constructeur, mais simplement de Flying Spur. Autonomie qui s'exprime par le style puisqu'elle se veut aussi plus statutaire.
Si l'on retrouve une évolution similaire du dessin des optiques, la calandre se fait plus fière et plus droite, tandis que la partie arrière est transfigurée. Malle plus fuyante, optiques rectangulaires… Plus classique, et peut être aussi moins identitaire. Les codes stylistiques sont toutefois préservés avec le dessin des échappements en ellipse, forme que l'on retrouve dans les feux. Le profil se dynamise un peu avec un dessin moins arrondi des portes arrière, et des nervures plus prononcées. Un B ailé est intégré à l'écope de l'aile avant.
Mais le style n'est pas seul à évoluer. Bentley a remis en profondeur son travail sur le métier. Plus moderne, la Flying spur est aussi plus confortable et toujours respectueuse des traditions.
Plus moderne
A bord de la Flying Spur, il convient de satisfaire le client sur tous les points, et c'est en particulier sur la partie multimédia que l'évolution est la plus visible. On trouve bien entendu le système de navigation avec écran tactile 8 pouces, le système audio signé Naim avec ses 1100 watts et ses huit canaux. La nouveauté se situe à l'arrière, avec une télécommande tactile pour les passagers, qui permet de piloter à la fois les fonctions multimédia, mais aussi de climatisation, de réglages / chauffage / ventilation des sièges.
Pour un peu plus de fonctionnalité, le client pourra opter pour le pack Multimedia Specification : fonctionnalité hot-spot WiFi, écran 10 pouces intégrés aux sièges avant, connectivité USB/SD/HDMI et lecteur de CD/DVD pour chacun, ainsi qu'un volume de stockage interne de 64 Go.
Plus confortable
Le confort est une valeur de base des Bentley, et la nouvelle Flying Spur est optimisée en détail pour cet objectif. Amélioration du fonctionnement des portes, réduction des bruits aérodynamiques (vitrages, joints), de roulement (nouveaux isolants sous plancher) ou mécaniques (échappement retravaillé), chauffage et climatisation plus efficaces… Mais aussi des rangements plus nombreux ou encore des rideaux pare-soleil électriques pour les places arrières. Le confort dynamique a été également revu avec une mise au point améliorée de la suspension pneumatique.
Tradition préservée
Sous une allure très proche, l'habitacle a été en grande partie redessiné, mais fait toujours appel aux matériaux nobles qui ont fait la réputation de la marque. Le cuir naturel est proposé en 1é teintes, et habille une grande partie des surfaces, jusqu'au ciel de pavillon. Les traditionnelles boiseries réalisées à la main sont toujours largement présentes, et avec sept essences disponibles, dont deux de série.
Toujours une Bentley
Sous le capot, on retrouve le W12 6,0l qui délivre à présent 625 ch et 800 Nm dès 2.000 tr/min. Il est associé à la boîte automatique 8 rapports ZF déjà présente dans nombre de modèles haut de gamme, et la transmission intégrale. Avec cet ensemble, la consommation normalisée est de 14,7 l/100 km, soit 343 g/km d'émissions de CO2. Les Bentley sont aussi des voitures performantes, et malgré ses 5m295 et ses 2475 kg, la Flying Spur atteint 322 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 4"6, et de 0 à 160 en 9"5…
Source : Bentley
Source : Bentley