Ces derniers jours ont vu plusieurs annonces non-officielles à propos de la titularisation du jeune anglais Max Chilton dans l'ancien baquet de Charles Pic. Aujourd'hui l'écurie Marussia rend officielle cette titularisation et complète un peu plus la liste des pilotes pour la saison prochaine.
Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D
Max Chilton est un pilote britannique de 21 ans qui était cette saison pilote de réserve de l'écurie Marussia. Il a également participé, pour Force India l'an dernier et Marussia cette saison, aux "Yound Driver Tests" dans lesquels il n'a pas démérité. Jeune poulain de Marussia, c'est tout naturellement qu'il sera dans le baquet de la F1 de l'an prochain après avoir décroché une 4ème place en GP2 au sein de l'écurie Marussia Carlin. Du coté de l'écurie, on fonde de grands espoirs dans ce jeune talent : "Nous sommes enchantés d'accueillir Max en tant que titulaire avec Marussia F1 pour la saison 2013" déclare John Booth, le directeur de l'écurie. "Nous avons passé pas mal de temps à évaluer ses performances en 2012, à la fois dans notre F1 en séance de tests mais également dans les paddocks et nous avons suivi ses progrès par rapport aux autres pilotes de notre pool de jeunes talents".
"Nous étions suffisamment confiants dans ses capacités pour lui donner le rôle de pilote de réserve en septembre et depuis lors son développement fut rapide dans tous les domaines". Des déclarations qui ont de quoi mettre la pression sur les épaules du jeune pilote qui bien entendu est aux anges avec cette officialisation. "C'est difficile de mettre des mots sur ce que je ressens aujourd'hui avec cette annonce de ma titularisation chez Marussia F1 Team pour la saison 2013. C'est le point d'orgue d'une année fantastique pour moi (...). Je me sens particulièrement chanceux de pouvoir démarrer ma carrière en F1 avec ce groupe de personnes" déclare Chilton.
L'écurie Marussia semble bien décidé à commencer l'année 2013 plus tôt que ce qu'elle n'avait fait l'an dernier et tentera d'avoir sa voiture 2013 prête pour les essais de pré-saisons dans quelques semaines. Avec cette arrivée, Marussia pourrait également annoncer l'arrivée, en lieu et place de Lagardère qui devrait désormais soutenir Caterham, d'AON, géant de l'assurance et de la réassurance dont le vice-président n'est autre que le père de Max Chilton. Avec cette officialisation, il ne reste désormais plus que 2 baquets à attribuer, chez Force India et chez Caterham pour une liste de prétendants qui ne cesse de s'allonger.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Ces derniers jours ont vu plusieurs annonces non-officielles à propos de la titularisation du jeune anglais Max Chilton dans l'ancien baquet de Charles Pic. Aujourd'hui l'écurie Marussia rend officielle cette titularisation et complète un peu plus la liste des pilotes pour la saison prochaine.