Mazda compte déjà étendre son usine au Mexique
Alors même que pour Toyota.
Alors même que pour Toyota.
Alors même que sa nouvelle usine est encore en cours de construction, Mazda juge déjà sa capacité insuffisante et prévoit un agrandissement. Ceci en plus de l'extension nécessaire pour produire une voiture pour Toyota.
Annoncée voici un peu plus d'un an, la nouvelle usine de Mazda au Mexique doit ouvrir ses portes en 2014, avec une capacité prévue initialement à 140.000 voitures par an. Avec cet usine, Mazda se replace plus favorablement en Amérique du Nord après avoir cessé d'y produire des voitures dans son usine de Flat Rock, partagée avec Ford.
Encore en construction, cette usine a déjà connu une extension de sa capacité prévisionnelle, suite à l'accord avec Toyota. Un nouveau modèle dérivé de la Mazda2 sera assemblé, avec 50.000 unités prévues. Une production qui vient en plus des 140.000 Mazda, Toyota finançant l'extension.
Au-delà, le patron de Mazda, Takashi Yamanouchi, a d'ores et déjà indiqué que le constructeur aurait besoin d'une capacité supérieure, et qu'une annonce en ce sens serait faite prochainement. Petite extension (environ 250.000) ou doublement des capacités initiales (environ 300.000) ?
Source : Automotive News
Lire aussi : Une nouvelle Toyota produite par Mazda au Mexique
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.