Si le Q5 et le Macan partageront bien la même plateforme, Wolfgang Hatz affirme que Porsche ne se contente pas de redessiner le SUV et d’apposer son badge sur le capot. Porsche veut aussi y mettre son âme et s’est permis de modifier la plupart des composants pour faire du Macan un véhicule dans l’esprit Porsche.
Le directeur R&D confirme par la même occasion que le Macan sera la première Porsche a être motorisée à nouveau par un 4 cylindres. Toutefois, cette motorisation ne sera pas disponible au lancement commercial du véhicule. Selon toute vraisemblance, ce nouveau moteur devrait se traduire sous la forme d’un 4 cylindres de 2.5 litres, turbocompressé ou non selon les versions. Il pourrait atteindre une puissance de plus de 300 chevaux dans sa version la plus huppée.
Wolfgang Hatz conclut toutefois qu’Audi ne devrait pas s’inquiéter d’une quelconque cannibalisation des ventes du Q5 par le futur SUV de Porsche. Ce dernier estime que le coeur de cible de chacune des deux marques est suffisamment différent pour que la clientèle de l’un ne fuie pas au profit de la clientèle de l’autre.
Le Porsche Macan sera présenté à l’occasion du salon automobile de Francfort (IAA) en septembre 2013 pour une commercialisation prévue dans le courant de l’année 2014.
Source: Autocar
A lire également:
Porsche 960, la rumeur confirmée
Cadences de production déjà réévaluées pour le Porsche Macan ?