Toyota Agya et Daihatsu Ayla

Toyota et Daihatsu ont dévoilé deux nouveaux modèles jumeaux pour le marché indonésien. Les Agya et Ayla font partie du programme gouvernemental de LCGC (Low Cost Green Car) et seront dévoilées en détail au salon de Jakarta.

Marché en pleine croissance, l’Indonésie cherche à développer son industrie automobile. Au nombre des incitations pour attirer les constructeurs, le gouvernement a mis en place le programme de Low Cost Green Car, qui vise à développer la production de petits véhicules. Toyota et Daihatsu, qui dominent largement le marché local, ont donc une nouvelle fois donné naissance à des jumeaux, après les Avenza / Xenia et Terios / Rush (sans parler du marché japonais…). C’est en fait Daihatsu, plus spécialisé dans les petits véhicules, qui a assuré la conception, et sera également en charge de la production.

Agya et Ayla diffèrent simplement par leur visage (bouclier uniquement). Un luxe alors que les autres clones de la famille se contentent de changer de logo. Comme d’habitude, la Toyota sera vendue un peu plus chère avec des versions un peu plus équipées, Daihatsu restant plus sur l’entrée de gamme. Les deux modèles recevront le 3 cylindres 1,0l du groupe, déjà bien connu dans l’Aygo.

Ces deux modèles étaient annoncés au salon de Jakarta l’année dernière, sous la forme du A-Concept de Daihatsu.

Toyota Agya

Daihatsu Ayla

Source : Toyota / Daihatsu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *