Pour le reste, la marque française ne communique pas moult informations en guise de complément. On anticipe que le concept est hybride revendiquant quelques 375 ch entre bloc thermique essence et bloc électrique (la rumeur avance le 1,6 l THP poussé à 256 ch en association avec un bloc électrique développant l’équivalent de 120 ch). Cette fiche technique n’est évidemment qu’un bruit de couloir, de l’officieux…
Quant au concept de coupé en lui-même et son look, faut-il y déceler quelque chose de neuf ou une simple étude technico-stylistique ? Quand on sait comment s’est clôturée la page de Peugeot en endurance, dur de penser à quelque chose en lien avec la 908 et une héritière. Une suite inédite au concept Peugeot SR1 ? Un concept pour préfigurer la future orientation du coupé RCZ (le concept s’appelle Onyx et le coupé fut proposé en série limitée Onyx aussi…) ?
On devrait tout voir et savoir le 29 septembre sur cette sportive hybride, moteur thermique central arrière (le bloc électrique implanté à l’avant), aileron imposant, diffuseur, gabarit trapu et signature lumineuse aiguisée à l’avant…Quand les 208 GTi et XY joueront le carte du pragmatisme, ce concept Onyx devrait davantage faire fantasmer… Et ces premières images ouvrent en effet la voie à toutes les supputations et espoirs les plus fous… En ces temps durs pour le groupe PSA Peugeot Citroën, c’est déjà ça.
Dernière donnée : voici en complément le premier teaser vidéo.
Source : Peugeot via
Crédit illustrations : Peugeot Facebook.