C’est Eddie Jordan, actuellement commentateur des retransmissions de F1 en Grande-Bretagne, qui a déclaré sur BBC sport « je crois que Hamilton et Mercedes se sont déjà entendus et qu’un contrat est imminent. Je peux confirmer que son entourage a eu des réunions avec Mercedes. Bernie Ecclestone m’a clairement confié, en direct à la télévision, que Schumacher va s’arrêter, bien qu’il ait nié par la suite. Alors il semblerait que Michael va quitter Mercedes et que Lewis va arriver. Hamilton n’a toujours pas trouvé d’entente avec McLaren.
Après ces déclarations, l’équipe McLaren a nié en bloc a précisé que les négociations étaient toujours en cours avec son pilote. Le point de blocage d’une reconduction du contrat d’Hamilton porte sur ses prétentions salariales à la hausse incompatibles avec la conjoncture actuelle.
Si cette rumeur s’avérait vraie, les deux favoris pour le baquet McLaren vacant seraient probablement Paul di Resta et pourquoi pas Kimi Raïkkonen qui opèrerait un retour vers son ancienne écurie (2002-2006).
Source: BBC Sport
Crédit photo: McLaren
A lire également: