Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux
Qu'elle s’étale sur six ou vingt quatre heures, une course d’endurance a toujours été une rude épreuve pour les pilotes comme pour les voitures. Dimanche dernier, la piste de Silverstone accueillait la 4ème manche du World Endurance Championship. Les six heures de course ont été dictées par la bataille entre Toyota et Audi, se soldant par une victoire de la marque aux anneaux. Après le passage sous le drapeau à damier, nous sommes allés à la rencontre de quelques actrices de la course.
Lorsque nous mettons le pied sur la ligne droite des stands, le spectacle est saisissant. Imaginez une minute l’ambiance : alors que le soleil rejoint l’horizon, le circuit est plongé dans un silence impérial et les pistardes se reposent sur une grille de départ dénuée de monde. Une occasion unique de se retrouver en tête à tête avec des engins lancés à près de 300 km/h quelques heures plus tôt, avec leurs pneus encore chauds et leur carrosserie gardant les cicatrices d’une dure bataille. Hélas, certaines manquent à l'appel. Les voitures victorieuses sont allées rejoindre l'inspection alors que d'autres, comme la Nissan Signatech de Jordan Tresson, victime durant la course, sont sur les camions porteurs.
Parcourir les stands les uns après les autres vaut également son pesant d’or : les équipes de chaque écurie rapatrient les voitures pendant que d’autres se chargent de ranger le matériel informatique et technique, le tout dans une ambiance décontractée sur fond musical. On continue de travailler, mais l'urgence n'est plus là.
Votre fidèle serviteur n’a pas hésité à braver les heures supp’ afin de vous offrir une galerie complète de cette rencontre. En espérant qu'il y aura d'autres occasions d'approcher ces superbes machines de près, une expérience passionnante.
Place aux photos (Crédit photo : SB/Leblogauto) :
[zenphotopress album=13736 sort=random number=4]
Podcast Men Life
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
à lire aussi