Nissan Note

La nouvelle Note reprend globalement le profil de la précédente mais son design se complexifie avec des feux à pointe, que ce soit à l’avant ou l’arrière et surtout une sculpture latérale pour un ensemble plus sophistiqué que précédemment. L’intérieur s’anime également, prenant des leçons du Juke, et reçoit des technologies jusqu’à présent réservées à des modèles plus chers comme le très pratique AVM (Around View Monitor) qui combine les vues de quatre caméras autour de la voiture pour une vue complète des environs immédiats.

La motorisation est nouvelle et consiste (pour le marché japonais) des deux déclinaisons du 3 cylindres introduit sur la March/Micra : l’atmosphérique 1,2l de 79 chevaux et la version avec compresseur de 97 chevaux. Associés à une boîte CVT et à un système Start/Stop, Nissan revendique pour ces moteurs la meilleure consommation/émissions du segment avec moins de 4l/100 km selon le cycle japonais JC08.

Contrairement à la Micra, la Note sera produite au Japon, et pour l’Europe en Grande-Bretagne à Sunderland où elle arrivera l’année prochaine.

Source: Nissan

[zenphotopress album=13652 sort=random number=7]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *