Les NASCAR font vibrer Le Mans Classic 2012
Une fois de plus le Oly Express ne fait pas semble quand à la pratique de l'historique!
Une fois de plus le Oly Express ne fait pas semble quand à la pratique de l'historique!
Une fois de plus le Team Oly Express a donné un spectacle digne des plus grandes heures des 24 Heures du Mans. Après un meilleur tour en 5.07 et 288 km/h en pointe avec le HEMI à la séance de qualification de ce Le Mans Classic, l'équipe a du changer le moteur de la Charger par un 426 Wedge, car un souci mécanique l'aurait empêché de finir la course. Petite anecdote: le 426 Wedge en question est un des deux moteurs d'origine de la Charger du Mans de 1976! Comme quoi, l'équipe Oly Express ne fait pas semble quand à la pratique de l'historique!
Après plus de 15 heures de travail non-stop dans la nuit de vendredi à samedi, les 4 mécanos ont pu remettre la Dodge Charger numéro 4 aux mains de Christophe Schwartz pour qu'il prenne le départ de la course juste à temps et récompenser ainsi le travail de toute l'équipe.
A titre d'information, l'échange d'un moteur dans un garage Mopar équipé et outillé se fait en 4 jours. "Cette prouesse des mécaniciens fut la plus belle victoire du week-end" déclare Christophe. Il faudra voir pour inscrire cette performance au Guinness Book.
Malgré que le 426 Wedge ne développe que 375 chevaux, contre 425 chevaux pour le 426 HEMI, le Team Oly Express s'est alors efforcé de montrer aux spectateurs qu'un muscle car peut rouler honorablement au Mans et Christophe s'est même fendu d'un meilleur temps en course de 5.31 avec une pointe à 255 km/h avec le Wedge. Sans compter la satisfaction d'être à l'arrivée le dimanche; l'objectif de ces 3 jours.
Et comment lutter contre les Porsche 911 et les M1 quand il vous manque des chevaux ? En optimisant les trajectoires, pardi!
En parallèle, la Gran Torino s'est engagée pour la première fois au Mans Classic et a fait aussi frissonner le public. Son pilote, Jacques Alvergnas, peut se targuer d'un meilleur temps en course de 4.46! Ce qui est un excellent temps pour une première participation au Mans Classic et lui vaut donc le surnom de "Jack, le Rookie".
Une fois de plus le Oly Express ne fait pas semble quand à la pratique de l'historique!
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.