Auteur de la pole position, Henry Hassid prend le meilleur départ alors que Jean-Luc Beaubelique (Ferrari) et Gilles Vannelet (Mercedes) partent en tête-à-queue. Dès le deuxième tour, Jean-Claude Police (Porsche) sort pendant qu’Eric Debard (Ferrari) et David Hallyday (Audi) s’accrochent.
Le safety-car entre en piste pour permettre l’évacuation de Jean-Claude Police (fracture du bras). Après 15 minutes, Hassid devant Franck Morel et Grégoire Demoustier (McLaren), pourtant parti en 13e position.
Hassid et Morel s’échangent à plusieurs reprises la première place avant l’arrêt obligatoire.
Lorsque les pilotes A prennent la piste, Ulric Amado (McLaren) est en tête devant Anthony Beltoise (Porsche), Morgan Moullin-Traffort (Ferrari) et Erwin France (Dodge). Amado reçoit une pénalité pour ne pas avoir passé le temps obligatoire dans les stands lors du changement de pilote. Grégory Guilvert, sixième à mi-course, se déchaine. A dix minutes du terme, il est troisième… Trois minutes plus tard, il est deuxième et s’attaque à Anthony Beltoise qu’il passe finalement à deux virages du drapeau à damier.
Anthony Beltoise et Henry Hassid se consolernt avec un cinquième podium consécutif, synonyme de première place au classement général. Morgan Moullin-Traffort et Fabien Barthez terminent à une belle troisième position, l’ancien gardien de l’Equipe De France obtenant son premier podium en Championnat de France !
Au classement général, Henry Hassid et Anthony Beltoise mènent avec 98 points, contre 91 pour Eric Debard et Olivier Panis. Gilles Vannelet et Fred Gabillon pointent toujours au troisième rang, avec 80 unités, contre 70 pour les vainqueurs du jour, Paul Lamic et Grégory Guilvert.
Et aussi : GT Tour 2012 en direct de Magny-Cours
Source : GT Tour