Alpina B7, à défaut de M7
par Frederic Papkoff

Alpina B7, à défaut de M7

A défaut de pouvoir vendre une M7, que la maison mère se refuse pour l'heure encore à ajouter à son catalogue, la division américaine de facelift de la Série 7.

Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch

A défaut de pouvoir vendre une M7, que la maison mère se refuse pour l'heure encore à ajouter à son catalogue, la division américaine de BMW propose à sa clientèle avide d'exclusivité la B7 signée Alpina. Une version qui suit le chemin logique de l'évolution, en adoptant le facelift de la Série 7.

L'évolution stylistique subie par l'Alpina B7 est similaire à celle de la Série 7 donc, et il en va de même pour l'évolution technique : optiques avant et arrière retravaillées (à LED en option à l'avant), nouveau bouclier... Le tout traité à la sauce Alpina, le bleu n'étant pas obligatoire. Les diverses aides à la conduite et les équipements suivent naturellement la même voie.

Outre ces détails, cette nouvelle B7 retravaille aussi sa mécanique. Toujours sur la base du V8 TwinTurbo de 4,4l, dont la puissance gagne quelques 40 ch, pour atteindre un total de 540, tandis que le couple gagne 30 Nm à 730. A mettre en face des 544 ch et 750 Nm du V12 6,0l de la 760i...

Comme la précédente B7 proposée depuis 2010 aux Etats-Unis, la nouvelle est proposée au choix en version à empattement standard ou long, et avec la transmission intégrale en option. Dans ce dernier cas uniquement en empattement long...

Source : BMW

Lire aussi : Restylage pour la BMW Série 7

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

A défaut de pouvoir vendre une M7, que la maison mère se refuse pour l'heure encore à ajouter à son catalogue, la division américaine de facelift de la Série 7.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.