Spyshots: Roewe E1
par Joest Jonathan Ouaknine

Spyshots: Roewe E1

Lors du dernier salon de Pékin, plusieurs fois en essais. Le dernier exemplaire est d'ailleurs peu camouflé, ce qui indique une commercialisation imminente.

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

Lors du dernier salon de Pékin, Roewe a dévoilé la E50. Il s'agissait d'une micro-citadine électrique. Officiellement, ce n'est qu'un concept-car. Mais des E50 ont déjà été aperçu plusieurs fois en essais. Le dernier exemplaire est d'ailleurs peu camouflé, ce qui indique une commercialisation imminente.

Mis à part la couleur, le modèle surpris est identique au concept-car de Pékin (plus de photos ici.) Y compris dans le dessin des jantes.

La plateforme est celle de la MG3, mais raccourcie. Elle en reprend d'ailleurs le volant. Le choix d'une carrosserie 3 portes est étonnant: d'ordinaire, les Chinois préfèrent les 5 portes.

Côté caractéristiques techniques, on reste sur ce qui a été annoncé à Pékin: moteur 47kW (64ch), 130km/h de vitesse maximale et 190km d’autonomie. Sur un chargeur rapide, elle récupère 80% de sa capacité en 30 minutes.

Pour le nom, s'appellera-t-elle E50 comme le concept-car de Pékin? Auto.sina penche plutôt pour E1, comme le tout premier concept-car.

Elle sera commercialisée en fin d'année en Chine. Une version MG devrait arriver en Europe, mais pas avant 2015.

Source:

Auto.sina

A lire également:

Pékin 2012 Live: Roewe

Spyshots: Roewe E50

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Lors du dernier salon de Pékin, plusieurs fois en essais. Le dernier exemplaire est d'ailleurs peu camouflé, ce qui indique une commercialisation imminente.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.