Découverte en 2003 reprenant à son compte le trait musclé de la Vanquish (suivait la version Volante une année plus tard), la DB9 profitait en 2010 d’un petit restylage esthétique (boucliers, jantes en alliage, grille de radiateur) tout en s’offrant des nouveautés au niveau avec, notamment, le système d’amortissement adaptatif dans le souci d’optimiser la tenue de route ou le renfort de l’ensemble audio Bang & Olufsen. Aucun changement n’était alors appliqué au plan mécanique avec la présence reconduite de l’éprouvé et reconnu V12 6.0 l de 477 ch et 600 Nm.
Justement, quid de la prochaine évolution de l’Aston Martin DB9 ? Sans doute faut il s’attendre à quelques optimisations mécaniques et des niveaux de puissance et couple quelque peu revus à la hausse. Quant à la partie esthétique, elle laissera découvrir un capot ventilé, nouveaux boucliers, des leds ou des hanches plus prononcées. La présentation de l’Aston Martin DB9 restylée devrait intervenir l’année prochaine. D’ici là, je vous invite à cliquer sur ce lien pour découvrir les photographies volées.
A lire également. Spyshot :la remplaçante de l’Aston Martin DB9 s’entraîne avant 2013 et La photo du jour : Aston Martin DB9 Volante Mansory.
Crédit photo : Worldcarfans.