Ferrari 458 China

Être une marque au dessus des autres en termes d’image et de reconnaissance n’empêche pas Ferrari de recourir à toutes les ficelles possibles et imaginables du marketing et de la communication, jusqu’au parc d’attraction thématique… Mais les éditions limitées restent encore fort rares du côté de Maranello.

En fait, celle-ci est plus à chercher du côté de Shanghai que de l’Emilie-Romagne. Créée à l’occasion de l’inauguration de l’exposition Ferrari au pavillon de l’Italie au sein de parc de l’exposition universelle de Shanghai, elle sera limitée à 20 exemplaires. 20 exemplaires qui célèbrent aussi la première Ferrari commandée en Chine. Une 348 TS, il y a 20 ans…

Pour cette édition, Ferrari offre à sa berlinette un rouge inédit, baptisé Marco Polo. Un rouge métallisé associé au doré pour les jantes ou des détails de finition intérieure. Tandis qu’une bande noire relevée d’un dragon court au centre du véhicule, du logo avant à l’inscription arrière. Un thème esthétique officiellement inspiré par le mot chinois « longma » (龙马), soit dragon-cheval. Un bon moyen d’associer le puissant dragon au cheval de la marque…

Source : Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *