Genève 2012 Live: Lotus Exige S Roadster
Décidément, Exige S Roadster.
Décidément, Exige S Roadster.
Décidément, Lotus aime être là où on ne l'attend pas. Lorsqu'il évoquait une voiture "sans toit", on s'attendait à une Evora décapsulée. Mais il dévoile finalement une Exige S Roadster.
On peut être surpris par la dénomination: pourquoi "Exige Roadster"? Pourquoi pas "Elise"? Est-ce que cela signifie que l'Elise vue au Mondial de Paris 2010 possède un avenir commercial?
En tout cas, on a du mal à croire que Dany Bahar aurait eu des scrupules à nommer "Elise" une voiture de 1 100kg...
L'Exige S Roadster est peut-être la dernière voiture de l'ère Bahar. Depuis le rachat par DRB-Hicom, les investissements sont gelés pour encore un mois (c'est la loi malaisienne.) Le développement de l'hypothétique Esprit est retardé d'autant.
De plus, Bahar se sait sur un siège éjectable. Depuis son arrivée, la firme d'Hethel a beaucoup dépensé... Et les ventes se sont contractées. En tant que PDG, c'est lui qui endosse ce bilan (qu'il en soit responsable ou pas.) Il reconnait multiplier les aller-retours vers la Malaisie pour essayer de se mettre bien avec les nouveaux patrons...
En attendant, voici donc l'Exige Roadster S. Avec son V6 3,5l 350ch, elle atteint les 100km/h en 4 secondes, les 160 km/h en 8,5 secondes et elle accélère jusqu'à 233km/h. Tout ceci en émettant 236g de CO2.
Le toit est en tissu.
Comme d'habitude, il y a un "race pack" pour les journées circuits.
Lotus n'annonce ni prix, ni calendrier de mise en vente.
On pourrait croire que c'est du sur-mesure pour le marché US... Mais Lotus annonce qu'elle n'y sera pas commercialisée.
A lire également:
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.