Ferrari a annoncé hier soir que Felipe Massa participera au grand-prix de Malaisie sur un nouveau châssis assemblé pour l'occasion. Cela permettra-t-il au Brésilien d'effacer les doutes né de son piètre weekend australien ?
Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige
Rien ne va vraiment comme espéré du coté des rouges de Maranello en ce début de saison et si Alonso a réussi a marqué quelques précieux points après une course comme seul l'Ibère en a le secret, il y a le feu dans la maison Ferrari. Melbourne fut le théâtre d'un premier acte de ce qui pourrait se révéler comme la tragédie des premières épreuves de Formule1. Car plus que la médiocre performance d'ensemble des F2012 le weekend dernier, c'est surtout celle de Felipe Massa qui a été mise à l'index. Le Brésilien n'a jamais semblé dans le rythme et n'a même pas réussi à se qualifier pour Q3 en décrochant une triste 16ème place.
Afin de dissiper les doutes concernant son second pilote, la scuderia a donc décidé de faire venir le 3ème châssis (n° 294) directement de Maranello et les mécaniciens travaillent à son assemblage pour que tout soit prêt pour les premiers essais libres vendredi. "Le choix a été de gommer tous les doutes sur la performance inhabituelle de la monoplace de Felipe durant le week-end à l’Albert Park. Felipe sait qu’il peut compter sur l’équipe pour tout faire afin qu’il puisse démontrer au mieux son talent, même au prix d’un travail supplémentaire ces derniers jours pour son châssis." déclare dans un communiqué l'écurie Ferrari.
Pour Felipe c'est donc un quitte ou double ce weekend sur le circuit de Sepang qui devra réussir son weekend pour que les doutes sur sa performance australienne ne se transforment pas en certitudes. La scuderia montre à la fois son soutien à son pilote mais lui met aussi la pression en parlant de travail supplémentaire spécialement pour lui. A noter que de nouvelles pièces devraient aussi faire leur apparition sur les monoplaces au Cavallino Rampante, probablement pour la Chine le 15 avril.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Ferrari a annoncé hier soir que Felipe Massa participera au grand-prix de Malaisie sur un nouveau châssis assemblé pour l'occasion. Cela permettra-t-il au Brésilien d'effacer les doutes né de son piètre weekend australien ?