La photo du jour : Ferrari 360 Modena Spider

En 2000, Ferrari présente la version Spider de sa 360 Modena, qui vient perpétuer l’histoire des berlinettes découvrables de la marque. Au niveau du style rien ne change, hormis une ligne beaucoup plus tendue et fluide une fois la capote rabattue.

Mais c’est au chapitre du plaisir que la Spider s’impose. Son V8 3,6l de 400ch a la particularité d’avoir des vocalises propres à lui, allant de plus en plus dans les aiguës à mesure qu’on approche des 8500tr/min du rupteur. Passer entres deux parois rocheuses ou sous les tunnels cheveux au vent prend une tout autre dimension. Tout comme la ballade en bord de mer sous le soleil.

Malgré ses rayonnements, les températures négatives actuelles exigent de rouler couvert. Mais l’expérience reste tout aussi enivrante. Marius a eu l’occasion de vivre ce moment et partage avec nous un superbe cliché pris à Sainte Adresse près du Havre.

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier : Nikon D60

Focale : 26mm

Vitesse : 1/400s

Ouverture : F/10

ISO: 200

La galerie de Marius.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :

Genève 2012 : teaser Ferrari F620 GT

Genève 2012 : Ferrari California

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *