Si le constructeur au Losange n’a pas encore révélé son programme complet pour le prochain salon de Genève, on sait d’ores et déjà que le Kangoo en motorisations Energy sera du rendez-vous suisse (avec sa commercialisation effective dans la foulée au mois de mars). En résumé ? Après les Mégane et Scénic, le Kangoo fait également le plein d’Energy pour une efficience toujours plus élevée (il n’y a pas que le Kangoo ZE dans la vie).
Directement dérivés du bloc Energy dCi 110 (Mégane et Scénic donc), les 1.5 dCi Energy de 75 ch (180 Nm à 1 750 tr/min) et 90 ch (200 Nm à 1 750 tr/min)viennent prendre place sous le capot du Kangoo en version VP et VU.
Ces deux exécutions partagent le même niveau de consommation en cycle mixte à 4,4 l/100 km pour 115 g/km de CO2 permettant alors au ludospace et la fourgonnette de se poser comme « les plus sobres de leurs catégories » précise le constructeur ajoutant au passage que « l’intervalle de vidange est porté à 40 000 km / 2 ans au lieu de 30 000 km / 2 ans, soit le meilleur de sa catégorie« .
Comme le reste de la gamme des motorisations Energy, ces deux versions du dCi s’accompagnent de la dernière génération du Start&Stop ou du système Energy Smart Management alias récupération d’énergie à la décélération et au freinage. Les tarifs pratiqués débutent à 19 300 € TTC pour le ludospace et 16 350 € HT en VU. Attendons désormais la suite du programme Renault pour le salon de Genève afin de se mettre sous la dent quelque chose d’un tantinet plus croustillant.
A lire également. Essai Kangoo ZE : un utilitaire dans la ville et Le Renault Kangoo évolue.
Source et illustrations : Renault.