Une usine Audi au Mexique, le dossier avance
par Frederic Papkoff

Une usine Audi au Mexique, le dossier avance

le Mexique tient la barre…

Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E

Audi songe à implanter une usine en Amérique du Nord depuis plusieurs années déjà. La décision de principe serait à présent acquise. Reste à définir la localisation, et le Mexique tient la barre

Depuis plusieurs années déjà, Audi souhaite à son tour s’implanter aux Etats-Unis, suivant l’exemple de ses rivaux BMW ou Mercedes. En passe d’atteindre le niveau de ventes nécessaire, la marque aux anneaux a du revoir sa copie en raison de la crise et de la chute du marché américain. La reprise cette année et ses bons résultats permettent à présent au constructeur d’envisager à nouveau ce dossier avec sérieux.

En fait, le principe d’une installation aux Etats-Unis semble acquis. Le responsable de la marque en convient d’ailleurs. Reste à présent à définir quand, et surtout où. Si jusqu’à présent Chattanooga dans le Tennessee semblait une implantation plausible, cette option n’est à présent plus la favorite, Volkswagen souhaitant à présent préserver ses capacités pour sa marque, sans avoir à partager…

Le choix qui tient actuellement la corde semble être le Mexique. Un pays qui a pour avantage ses coûts de main d’œuvre favorables, mais pas uniquement. Le pays est en effet intéressant pour diffuser les véhicules produits à la fois en Amérique du Nord par son appartenance à la zone NAFTA, à l’Amérique du Sud par ses accords avec la zone MERCOSUR, mais aussi pour exporter vers l’Europe (Volkswagen produit à Puebla les Jetta, Golf Variant et Coccinnelle vendues en Europe)…

Lire aussi :

- Audi dévoile la version champêtre de l'A6, alias Allroad

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

le Mexique tient la barre…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.