Si l’on s’en tient à la durée de vie des modèles de la gamme actuelle, le prochain remplacement devrait être celui de la C1, ce qui signifierait également le renouvellement de ses clones Peugeot et Toyota.
Certains pensent aussi au C4 Aircross. Il serait toutefois étonnant que Citroën décide de l’exposer en première mondiale en Europe après avoir clairement annoncé que ce ne serait pas son marché premier.
Une autre hypothèse serait un facelift du C-Crosser, inchangé depuis son lancement en 2007 contrairement à son géniteur le Mitsubishi Outlander. Là aussi, cela signifierait quelques retouches également du côté du Peugeot 4007.
Reste enfin la piste du concept, qu’il préfigure le renouvellement de l’un ou l’autre modèle ou qu’il ne reste que simple étude de style. Une possibilité à ne pas négliger au vu de la créativité de la marque ces dernières années.
Notons que ce n’est pas la première fois que Citroën réserve une primeur au premier rendez-vous européen de l’année puisqu’en 2008 déjà, ce n’était rien de moins que la toute nouvelle C5 qui y était dévoilée.
Alors quid de cette Première Mondiale ? Réponse, le 04 janvier, date avancée par le constructeur. D’ici là, faites vos jeux !
Image : Citroën