C’est toujours ça de pris à quelques mois de son lancement commercial sur les marchés du vieux continent : le Peugeot 3008 HYbrid4 vient de décrocher un prix en Autriche. Il s’agit, précise le constructeur au Lion, de « l’ARBÖ-Umweltpreis 2011, prix Environnemental attribué dans le cadre des trophées annuels de l’Automobile Club autrichien ARBÖ« . Désormais vous ne pourrez plus dire ne pas connaître le patronyme de l’automobile club autrichien.
Selon Peugeot, le jury a récompensé le 3008 HYbrid4 pour plusieurs points précis comme par exemple « l’autonomie en mode électrique pouvant atteindre 4 km à une vitesse de 60 km/h, le potentiel de transmission de 40 % de la force motrice sur les roues arrières, l’absence de liaison mécanique entre les deux trains » mais aussi « la capacité du Stop & Start de 8 kW à alimenter en énergie le moteur électrique en cas de charge insuffisante de la batterie Ni-Mh – un atout de taille dans un pays au climat rigoureux« .
Pour information complémentaire, l’automobile club autrichien totalise quelques 470 000 membres. Quant au 3008 HYbrid4 il sera commercialisé à partir de l’année prochaine avant que les 508 RXH et 508 berline ne bénéficient à leur tour de la même chaîne de traction hybride diesel et soient commercialisées (sans date pour l’instant).
A lire également. Essai 3008 HYbrid4 : l’ion et La technologie Peugeot HYbrid4 récompensée.
A voir également. Galerie Peugeot 3008 HYbrid4.
Source : Peugeot.