Los Angeles 2011 : Infiniti JX
par La rédaction

Los Angeles 2011 : Infiniti JX

C'est donc au salon de Los Angeles que le concept fort annonciateur, expose son gabarit massif d'imposant SUV 7 places (avec toisième rangée de sièges) et appelé à se positionner outre-Atlantique entre les FX et QX.

Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D

C'est donc au salon de Los Angeles que le JX de série, après le concept fort annonciateur, expose son gabarit massif d'imposant SUV 7 places (avec toisième rangée de sièges) et appelé à se positionner outre-Atlantique entre les FX et QX.

Reprenant sans surprise le look du concept éponyme, et donc quelques traits du concept Essence, le massif Infiniti JX (traction avant ou transmission intégrale avec mode sport), sera proposé avec le V6 3.5 l développant 265 ch à 6 400 tr/mn et 340 Nm à 4 400 tr/mn, moteur jumelé à la boîte de vitesse à variation continue alias CVT, une nouveauté dans le souci notamment d'une consommation moindre (Infiniti avance une réduction de la conso d'environ 10 l pour 100 km sur route).

Le JX offrira donc de la place pour 7 via une troisième rangée de sièges (les rangées de siège 2/3 sont rabattables). La marque de préciser que cela devrait garantir "un incroyable espace pour les jambes dans les trois rangées ainsi qu'un vaste espace de rangement derrière la troisième rangée" et le positionner alors par exemple face au Cadillac Escalade.

Pas avare en technologies diverses, il recevra notamment le système actuel d'avertissement sur l'angle mort, la caméra de recul, purificateur d'air, l'ensemble multimédia Infiniti Connection avec tous les services en lien (synchronisation avec Google Agenda, appel d'urgence, assistance, etc, etc) soit une première pour un modèle de la marque. On aurait aussi pu citer l'ensemble Bose avec 15 HP, des sièges chauffants, l'interface iPod, connexion USB, etc, etc, etc. En résumé, le JX marque la première incursion d'Infiniti sur le segment des SUVs 7 places. A voir comment le client US l'accueillera.

A lire également. Los Angeles 2011 : Infiniti JX et IPL G Cabriolet et Infiniti JX Concept.

Source : Infiniti.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

C'est donc au salon de Los Angeles que le concept fort annonciateur, expose son gabarit massif d'imposant SUV 7 places (avec toisième rangée de sièges) et appelé à se positionner outre-Atlantique entre les FX et QX.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.