Chrysler étend son offre destinée aux forces de police avec une version dédiée du pick-up Ram, spécialement renforcé pour l’occasion, du moteur au câblage électrique en passant par les structures de portes.
Le Ram a comme la Charger le physique de l’emploi. Mais l’allure n’est pas seule à prendre en compte pour équiper les forces de police. Le Ram subit donc quelques optimisations pour le rendre plus adapté à l’usage. Côté mécanique, le V8 HEMI 5.7l de 390 ch est ainsi doté de bougies plus performantes pour supporter plus aisément de multiples arrêts et démarrages, tandis que le circuit de refroidissement est adapté un de longs temps de fonctionnement au ralenti. L’installation électrique est largement renforcée, avec un alternateur 200 ampères et un circuit de distribution spécifique. De quoi installer à bord les gyrophares, sirènes, radar, caméra, modem, ordinateur ou autres imprimantes…
A bord, l’adaptation se concentre sur une sellerie spécifique, en tissu antitache à l’avant et en vinyl à l’arrière, à la suppression de la console centrale pour accueillir divers équipements, ou encore au renforcement des structures et charnières de portes. Ces dernières sont maintenant capables de supporter le blindage qui pourra être ajouté par les sociétés spécialisées dans l’équipement des véhicules de police.
[zenphotopress album=12289 sort=random number=3]
Source : Ram