Los Angeles 2011 : Ford Mustang et Mustang Boss302
La politique de communication autour de la constructeur de Dearborn lève le voile sur le millésime 2013 de la Ford Mustang. Au passage ce second restylage de la cinquième génération de l'Américaine s'accompagne de la présentation de la Boss302. Revue de détails.
Zapping Le Blogauto Essai Opel Grandland GSE
La politique de communication autour de la présentation progressive des teasers n'aura pas duré longtemps : voici officiellement que le constructeur de Dearborn lève le voile sur le millésime 2013 de la Ford Mustang. Au passage ce second restylage de la cinquième génération de l'Américaine s'accompagne de la présentation de la Boss302. Revue de détails.
Si le précédent restylage avait surtout donné à connaître un nouvel appétit mécanique avec la présentation des V8 5.0 et V6 3.7, ici Ford joue davantage sur le look et les technologies complémentaires pour continuer à maintenir la compétitivité de la Stang'.
Le design se veut ainsi encore plus agressif avec une calandre plus imposante, des prises d'air redessinnées et un splitter plus proéminent. La partie arrière laisse pour sa part de nouveaux blocs optiques à LEDs au design inédit et fumés.
Notons aussi que la Mustang GT hérite d'extracteurs d'air sur le capot (fonctionnels et pas décoratifs évidemment) ou encore de phares antibrouillard HID (phares à décharge haute intensité) aussi proposés sur la V6.
On découvre aussi une remise à jour des modèles de jantes (17", 18" et 19"), des rétros adoptant un nouveau dessin et qui adoptent des LEDs projetant sur le sol le Mustang à l'ouverture des portes. Le reste pour les V6 et V8 est à l'avenant entre possibilité en option de choisir des sièges Recaro (anciennement réservés aux Shelby et Boss), nouvelle sellerie cuir, deux nouveaux systèmes audio, etc.
Mais les nouveautés ne se cantonnent pas au style. Ainsi le V6 est désormais proposé avec la boîte auto 6 rapports SelectShift. Dans le même temps, la puissance du V8 5.0 l gagne en agrément affichant 420 ch et pouvant être couplé au Track Pack (différentiel Torsen de la Boss 302, freins Brembo ou fonction Track Apps).
En bonus ci-dessous quelques images illustrant aussi le look du restylage apporté à la Mustang Boss302 (puissance passant à 444 ch) dont quelques éléments ne manqueront pas de vous interpeller et vous rappeler la Mustang Boss302 des années 1970 (décos latérales à la forme parlante par exemple). Tout le reste est évidemment partagé avec la Mustang.
Source : Ford.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
La politique de communication autour de la constructeur de Dearborn lève le voile sur le millésime 2013 de la Ford Mustang. Au passage ce second restylage de la cinquième génération de l'Américaine s'accompagne de la présentation de la Boss302. Revue de détails.